3Dvarius, le violon tridimensionnel

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 23 mai 2016.

D3variusPour le 3DVARIUS vient le temps de sa production

Le 3Dvarius est un nouveau violon électrique entièrement réalisé grâce à la technique de l’impression 3D et basé sur le modèle d’un véritable Stradivarius.

Inventé par Laurent Bernadac violoniste et ingénieur en génie mécanique ce violon est unique, avec un design révolutionnaire. Constitué d’une seule et unique pièce, le corps du 3Dvarius a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l’instrumentiste un contrôle optimal du son.
Combinant la précision et les performances de l’impression 3D avec les techniques de la lutherie traditionnelle, son design inédit, marque un pas supplémentaire sur le chemin de la symbiose parfaite entre le musicien et son instrument.

Le 1er exemplaire du 3Dvarius prénommé « Pauline » a été réalisé en résine translucide en 24 heures par Polyform, une entreprise de Haute-Garonne. Par sa légèreté (450 grammes) sa conception permet d’enlever les tensions et d’avoir des mouvements beaucoup plus fluides.

Une campagne de financement participatif est disponible sur la plateforme Kickstarter avec un objectif de budget à hauteur de 50 000 € pour vendre et produire une première série de violons.

Il faudra toutefois débourser la somme de 6 500 € pour pouvoir s’offrir cet incroyable violon made in France !

Projet Kickstarter

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :