A propos des problèmes techniques

Ecrit par Remi dans Actualités, le 01 décembre 2011.

Message de l’administrateur

Bonjour,

Les visiteurs les plus réguliers d’entre vous ont du remarquer que le site rencontre parfois des indisponibilités plus ou moins longues.

Le 31 octobre, le serveur mutualisé de notre hébergeur LWS (qui semble ne pas avoir de « discount » que le concept) a subi un piratage ce qui a entraîné de gros désordres pour AlloProd.

Aujourd’hui, 1er décembre, ils ont « effectué une maintenance » (comprendre : tout a planté) qui a duré des heures et des heures.

Cela a provoqué une indisponibilité totale du site alors que ce jour devait amorcer la finale de décembre.

Veuillez nous excuser pour  tout cela.

Force est de reconnaître que ce sont les aléas liés à une prestation dont le coût est très faible (moins de 3 euros TTC par mois !).

C’est pourquoi, à l’aide des recettes publicitaires, nous allons pouvoir transférer le site chez un autre hébergeur avec une bien meilleure formule, certainement courant janvier.

Sachez que ces évènements ne compromettent bien sûr en rien la sécurité de vos ordinateurs.

De plus, le classement Top Artiste est hébergé chez notre prestataire de système de votes ce qui empêche tout désordre pour les votes gratuits ou payants attribués aux candidats.

A ce propos, sachez que la page de vote est également disponible sur le site du Label Participatif Actu.

Si d’aventure des problèmes techniques devaient malheureusement à nouveau se produire avant que nous n’ayons le temps de transférer le site, pensez à voter là-bas.

Ces consignes valent également pour le Top Label Participatif qui couronnera le SPAC de l’année.

Michel et moi vous remercions pour votre confiance et souhaitons à tous les candidats bonne chance pour cette finale, sans oublier de remercier les participants !

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter