Animaux perdus : Petective l’application de recherche

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Solidaire, le 21 mai 2016.

Animaux

Petective une application utile pour la recherche d’animaux perdus

Petective l’application au service des animaux

Trois amis d’enfance originaires de Villerupt en Meurthe-et-Moselle, Lucas Iorio, Cédric Cornelis et Maxence Di Blasi viennent de créer la première application d’alerte et de recherche solidaire d’animaux perdus.

Son nom : Petective, il permet à son utilisateur de créer une alerte dès qu’il perd, ou trouve un animal. Ainsi dans un rayon de 25 km du lieu de la perte tout membre inscrit sur l’application sera averti.

Une autre fonction proposera à chaque utilisateur de devenir un « enquêteur » en se montrant vigilant pour la recherche de l’animal et fournir toutes informations utiles.

Pour sa totale réussite cette application devra mobiliser une communauté Petective assez large et faire également appel aux dons pour son bon fonctionnement.

Les concepteurs du projet ont décidé de mettre en place une campagne de financement participatif sur le site Ulule pour finaliser le développement de ce produit. Une somme de 5 000 € est demandée avant le 17 juin 2016.

En participant à l’essor de cette application Petective vous recevrez des contreparties personnalisées pour vous et vos animaux. (Le médaillon connecté Petective, Le badge d’enquêteur, Les goodies Petective…)

Projet Petective

Commentaires (2)

  • Petective

    |

    Merci encore Michel pour cet article. La campagne a été une réussite, et en partie grâce à vous :)

    Répondre

    • Michel NEDMIC

      |

      Heureux d’y avoir très modestement participé et encore félicitations pour ce succès et bravo aux contributeurs.

      Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :