Armoire partagée : réduire le gaspillage alimentaire

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Solidaire, le 19 août 2016.

Armoire partagéeArmoire partagée : une idée toute simple pour réduire le gaspillage alimentaire

Laura Saraga, originaire de Toulouse, étudiante dans une école de commerce, souhaite mener à bien un certain nombre de projets d’entreprenariat social, écologique, innovant et responsable. Après avoir été désignée finaliste du Maire de la nuit de Toulouse en 2014, son objectif, à 22 ans, est de créer une dynamique positive d’entraide et de développer des initiatives locales intéressantes.

Son projet du moment est de fabriquer une armoire partagée installée dans un lieu public, accessible gratuitement, où chaque citoyen peut venir déposer de la nourriture afin que d’autres en profitent. Une solution contre le gaspillage alimentaire mais surtout un acte de solidarité envers tout ceux qui ont des besoins non pourvus.

Laura a donc décidé de faire appel au public pour soutenir son projet en proposant une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Un budget de départ très modeste de 300 € nécessaire pour construire la première armoire, en espérant pourvoir en fabriquer plusieurs.

Laura propose aussi aux bricoleurs, intéressés par cette idée solidaire et généreuse de l’aider à développer ce concept dans plusieurs quartiers de Toulouse voir dans d’autres villes de France.

Projet sur Ulule

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :