Baptiste Giabiconi : son album Oxygen n’est plus au top !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 06 octobre 2012.

OxygenL’album « Oxygen » de Baptiste Giabiconi exclu du Top Albums !

En rentrant directement numéro un des ventes avec plus de 21.000 exemplaires pour sa 1ère semaine de sortie, Baptiste Giabiconi a créé la surprise avec son premier album « Oxygen ».

Produit par le label communautaire My Major Company avec une collecte record de plus de 280 000 €, cet album a la particularité d’être vendu pour l’instant en exclusivité sur le site vente-privee.com pour seulement 6 euros. Un modèle de diffusion déjà expérimenté dès 2008 par la chanteuse Patricia Kass, Natasha St-Pier ou Iggy Pop.

Mais la semaine prochaine, Baptiste Giabiconi ne figurera plus dans le Top Albums édité par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) et l’institut GFK Music. Le SNEP estime qu’il ne répond pas aux critères du classement car les produits vendus en exclusivité dans une enseigne sont exclus du Top.

Quelqu’un aurait-il fait pression pour éclipser le succès du jeune mannequin ? L’équipe de MMC ne pense pas qu’il y ait de l’antipathie vis-à-vis d’eux. Pourtant, il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour se convaincre qu’un bon nombre de personnes ne partage pas leur certitude.

Commentaires (1)

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter