Blague à part : l’humour existe-il aujourd’hui en Palestine ?

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 21 novembre 2012.

Mise à jour février 2013 : l’humour en Palestine, c’est aussi aujourd’hui la mise ligne par des jeunes palestiniens de la bande de Gaza de leur propre version de la « danse du cheval »  Gangnam Gaza Style.
Blague à part

Blague à part, un voyage en Palestine

Blague à part, un voyage en Palestine.

Rire en Palestine ? Cette question semble totalement déplacée au vu du nouveau conflit israélo-palestinien de ces derniers jours. Pourtant, toutes ces années d’occupation israélienne n’ont pas annihilé l’humour des Palestiniens.

Convaincue que l’humour ne connaît pas de frontières, Vanessa Rousselot , jeune réalisatrice, se lance en 2009 dans une aventure inédite : réaliser le documentaire « Blague à part », un road movie décalé à travers les Territoires palestiniens à la rencontre de personnages qui bricolent des blagues avec leur quotidien.

En tant que membre actif de la communauté de  » Blague à Part, un voyage en Palestine  » , j’ai participé au financement de ce documentaire de la réalisatrice Vanessa Rousselot sur le site touscoprod.com .

Je vous invite à découvrir sans tarder ce documentaire original qui apporte un éclairage différent et hors du temps médiatique sur la Palestine.

SOURCE :  touscoprod.com/project/blague à part

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :