Catalogue des Deals de Crowdfunding Immobilier

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 22 juillet 2014.

Catalogue des deals immobilier du crowdfundingUn catalogue pour présenter les projets immobiliers en crowdfunding

A l’initiative de Mowgli Frere, un catalogue recensant une sélection d’opérations immobilières disponibles en crowdfunding a été mis en ligne tout récemment.

Des Deals pour des projets participatifs proposés en France mais aussi en Angleterre et aux USA où le concept est déjà très en vogue.

Mise à jour régulièrement, cette page permet aux particuliers de découvrir une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier tout en misant des sommes relativement modestes et de diversifier leurs portefeuilles.

Inexistants jusqu’à présent, les projets immobiliers de crowdfunding commencent à fleurir sur le web, en France c’est essentiellement le site Lymo.fr qui a montré la voie. D’autres vont rapidement suivre, et Mowgli Frere s’y impliquer avec force.

Tout ceci favorisé aussi par l’adoption par le gouvernement français, le 30 mai 2014, de l’ordonnance relative au financement participatif et dont les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er octobre 2014.

Deux types de projets concernent actuellement le crowdfunding immobilier :

A court terme, pas plus de 18 mois portant sur l’achat de bien ancien résidentiel et inoccupé et destiné à la revente rapide. La collecte se fait sous la forme d’une émission d’emprunt avec des taux d’intérêt souvent importants et reversés aux investisseurs à la fin du projet. Seulement, le placement pour chaque investisseur particulier sera limité à la somme de 1 000 €.

A long terme, sur une période pouvant aller de 3 à 7 ans portant sur du rendement locatif. Actionnaire au sein de la société immobilière qui propose le projet, les revenus proviennent des dividendes versés en fin d’année. Outre les avantages fiscaux, la possibilité de réaliser une plus value au terme du projet est envisageable.

Le catalogue des deals de crowdfunding immobilier : http://crowdfundingimmobilier.info/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :