Coline Serreau avec Movies Angels : Tout est permis

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 18 mars 2014.

Tout est permis - Coline SerreauTout est permis avec le financement participatif !

Le site de crowdfunding Movies Angels est spécialisé dans la production cinématographique indépendante.

Pour son 10 ème projet, c’est la cinéaste Coline Serreau qui a été sélectionné pour l’aider à financer son dernier documentaire « Tout est permis » qui sortira en salle le 9 avril 2014.

« Tout est permis, le film qui vous fera gagner des points… et de l’argent !

Césarisée deux fois pour « 3 hommes et un couffin » en 1985, puis « La crise » en 1993, Coline Serreau signe ici son troisième documentaire après « Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? » en 1975 et « Solutions locales pour un désordre global en 2010 ».

Si elle n’a pas pour habitude de choisir ses sujets de film à partir de sa vie privée, elle confie toutefois s’être inspirée d’une expérience personnelle : un stage de récupération de points.

Abordé comme une enquête journalistique, ce film réalisé aux quatre coins de l’Hexagone va donner à travers ces stages de récupération de points (véritables lieux de mixité sociale et culturelle), l’occasion pour les auteurs d’infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter. Un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous.

Vous êtes invité à participer jusqu’au 8 avril à ce projet et recevrez des contreparties en fonction du montant de votre investissement dont un droit à rémunération sur les recettes.

SOURCE : http://www.movies-angels.com/film/tout-est-permis/98

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :