Credit.fr

Ecrit par Michel NEDMIC dans Entrepreneuriat, Financement participatif, le 10 mai 2015.

Informations
Credit.fr
https://www.credit.fr/
Nom du site : Credit.fr
Société : CREDIT.FR
Dirigeant(s) : M Thomas de Bourayne DG
Siège social : 5 rue de la Baume, 75008 Paris
Numéro SIRET : 53901514900013
Capital social : 1 268 162 €
Date de création : septembre 2014
En résumé

La Plateforme de Financement Participatif pour le Prêt aux PME

26 mars 2015 lancement de CREDIT.FR, plate-forme de financement participatif (crowdfunding) de crédit aux TPE et PME

Credit.fr est la rencontre entre Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, et une équipe d’experts du financement, du scoring et du web, qui ont se sont unis pour créer la plateforme répondant aux meilleurs critères d’exigence et de qualité, et apporter la meilleur réponse aux enjeux économiques du crowdfunding.

Créée à l’initiative de Thomas de Bourayne, Directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, Credit.fr constitue l’une des premières plateformes agréées par l’ORIAS en octobre 2014.

Pour accompagner ce lancement, Truffle Capital investit 3 millions d’euros. Truffle Capital a développé depuis 2013 une stratégie unique en France d’incubation et d’accompagnement de Fintechs, autour d’un écosystème de compétences et un réseau d’entrepreneurs dans la finance et les technologies.

L’offre aujourd’hui dévoilée par credit.fr préfigure d’un nouveau mode de financement « désintermédié » où chacun pourra donner une utilité concrète, vérifiable et traçable à son épargne, participer au financement de projets créateurs de croissance et d’emplois, tout en améliorant significativement sa rémunération, tandis que les PME aurons accès à de nouvelles ressources, flexibles et rapides, en complément de leurs lignes de crédit bancaires habituelles.

Autour de Thomas de Bourayne, l’équipe de credit.fr est composée d’experts reconnus du crédit et des nouvelles technologies, avec d’excellentes compétences en matière de « scoring »(technologies qui servent à évaluer les capacités de remboursement des emprunteurs) et de crédits aux PME.

La particularité de Credit.fr est de vouloir combiner le meilleur du crédit et du web, c’est-à- dire un accès simplifié et rapide au financement pour les TPE et PME françaises et un rendement attractif pour les prêteurs, en toute sécurité et dans un cadre de risque maîtrisé.

• Une tarification compétitive pour les emprunteurs, combinée à une rémunération optimisée et sécurisée pour les prêteurs : taux d’intérêt compris entre 3,40% et 6,90% ;

• Une approche totalement transparente des frais liés au placement ou à l’emprunt : frais de dossier à 3% du montant emprunté et frais de gestion de 1% du capital restant dû* pour les emprunteurs ; frais de gestion de 1% du capital restant dû pour les prêteurs ;

• Une stricte sélection des dossiers d’emprunts : construction d’un score dédié, accès uniquement aux entreprises de plus de 4 ans, notation du dirigeant, accès aux statistiques de la Banque de France ;

• Un pure player où toutes les opérations sont réalisables 100% en ligne ;

Credit.fr Fondé en Septembre 2014, Credit.fr est un Intermédiaire en Financement Participatif spécialisé dans le financement des TPE et PME par les particuliers. La structure a été créée à l’initiative de Thomas de Bourayne, Directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, et est accompagnée par la société de capital-risque Truffle Capital. Expert depuis plus de 20 ans dans le crédit, dont 3 en tant que Président d’Experian France (de 2011 à 2014), un des spécialistes mondiaux du scoring,

Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et a obtenu des aides pour développer de nouveaux algorithmes de scores.

A propos de Truffle Capital Truffle Capital est une société de gestion européenne indépendante, fondée en 2001, avec 700M€ sous gestion et conseil au 31 décembre 2014, principalement à travers des FCPI et des FPCI. Truffle Capital est spécialisée dans l’investissement dans des entreprises développant des technologies et produits de rupture dans les secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie, principalement par des spin-off et des créations d’entreprises.

Avis des internautes

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :