David Parienti by David Parienti

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 23 mars 2012.

Un budget de 100 000 € sur MMC pour une sortie en catimini de l’album de David Parienti.

Vous avez entendu parler de la sortie de l’album de David Parienti ce 19 mars 2012 ? Non ? Ses 960 producteurs qui ont eu le courage ou la faiblesse de miser sur son album non plus ! Sur les radios David ? Oui, la dernière fois en 2006, en duo avec Ginie Line pour le titre « Ca ne se commande pas ».

Un don du ciel : ce sont 100 000 € qui vont profiter à… Dieu ne sait qui, bien que beaucoup d’entre nous ont leur petite idée sur la question.

Déjà écorché par la vie, écorché par les femmes, écorché par la musique, espérons qu’il ne soit pas écorché tout vif par un site qui privilégie de plus en plus sa formule label participatif pour une plateforme de collecte de fonds.

A 34 ans, David Parienti – ce familier des pianos-bars parisiens – nous a pourtant rassemblé les pièces d’un premier album en forme de nid douillet pour oiseau de nuit tourmenté.

David nous parle d’amour mais surtout des femmes qui lui mènent la vie dure et qui sont pour lui des sources d’inspirations inépuisables.

Influencé par de prestigieuses signatures françaises et d’artistes de la pop anglaise, David Parienti perpétue une certaine vision de la chanson française.

Souvent drôle, tendrement irritant, parfois cru, rarement méchant, le premier album de David Parienti en dit plus sur son auteur qu’il ne voudrait le laisser croire.

Album David Parienti dans les bacs depuis le 19 mars

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter