De Witty à Conquest, c’est toujours le jeu Chronos

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 26 décembre 2013.

Chronos ConquestChronos Conquest, le jeu des sabliers continue l’aventure participative sur MMC !

Le principe du jeu est simple : vous allez devoir manier le Temps mieux que les autres joueurs afin de conquérir des territoires au temps de la Grèce antique. Vos armes : des sabliers !

Au commencement de l’aventure participative de ce jeu, il y eut Witty Chronos qui obtiendra sur le site My Witty Games, en moins de 45 jours, plus de 30 000 € pour son financement avec l’aide de 346 édinautes.

Constatant la forte adhésion des joueurs, Guillaume Aubrun,l’auteur de Chronos, décide de réaliser une extension de Chronos : ce sera Chronos Temple qui, encore une fois, obtiendra le soutien des édinautes. Alors l’évidence s’impose au concepteur, son jeu prend une nouvelle dimension, il est plus stratégique et encore plus ludique.

Un nouveau jeu va naître : Chronos Conquest, qui reprend tout le meilleur de Chronos et de son extension et ajoute une pléthore de nouveautés.

Saluons au passage l’illustrateur de Chronos Conquest, Biboun, pour la qualité et la beauté de ses dessins.

D’abord proposé sur le site My Witty Games puis abandonné, le projet va finalement être confié à un autre site participatif, My Major Company afin de récolter les 25 000 € nécessaires au premier tirage de 1 500 boîtes du jeu.

Vous avez le temps d’un sablier pour participer à cette campagne !

SOURCE : https://www.mymajorcompany.com/chronos-conquest

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter