Derniers remords avant l’oubli une adaptation au cinéma

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Financement artistes et projets, le 29 mai 2016.

Derniers remords avant l'oubliDerniers remords avant l’oubli, une adaptation au cinéma

Jean-Marc Culiersi, est un comédien, metteur en scène et réalisateur qui vient avec les films du Lion de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer l’adaptation de Derniers remords avant l’oubli, une pièce du célèbre dramaturge français Jean-Luc Lagarce.

Une comédie douce-amère sur l’amitié et l’amour, sur les idéaux politiques et la famille.

Un film à petit budget pour un public qui s’intéresse à la création indépendante. Une aventure artistique et humaine que Jean-Marc Culiersi veut partager avec les gens. Bien sur la mise à contribution est aussi demandée mais c’est le prix à payer pour ce mettre au service d’une œuvre aussi exigeante et créer un lien fort avec les futurs spectateurs.

Le budget pour réaliser ce film est de 150 000 € dont 30 000 € souhaité sur Ulule pour donner une chance au film d’exister. La collecte se terminera le 8 juillet 2016.

LE SYNOPSIS : Pierre vit toujours en solitaire dans cette maison. Hélène et Paul se sont mariés chacun de leur côté, ailleurs.
Ce jour-là, ils reviennent avec conjoints embarrassés (Anne, épouse de Paul et Antoine, époux d’Hélène) et enfant insolent (Lise, fille d’Hélène et Antoine), pour débattre de la vente de la maison, naguère achetée en commun et qui a pris de la valeur. Ils ont besoin d’argent.

Mais sont-ils seulement venus pour cela ? Il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des secrets, des idéaux perdus et des remords… 

Le projet Ulule

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter