Des livres de photographies réalisés grâce au financement participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 10 juin 2012.

CrowdbooksCrowdbooks permet aux photographes de réaliser des livres de photographies grâce au financement participatif.

Crowdbooks a été créé dans le but d’éditer des livres uniques et extraordinaires, impossible à réaliser dans le circuit des éditeurs traditionnels, 4 projets sont aujourd’hui publiés depuis l’ouverture du site en mai 2011.

 

« SHIFTLESS » by Dead Porcupine, Naples

Raffaele Capasso et Francesco Claudio Cipolletta deux photographes italiens proposent dans un livre à paraître leur travail photographique

« Shiftless le résultat de deux années d’errance autour de la centrale nucléaire désaffectée de Garigliano, dans le sud de l’Italie qui a été fermée en 1982 et qui contient encore aujourd’hui 3000 métres cubes de déchets nucléaires à l’intérieur de blocs de bétons, une partie d’entre eux stockés sous terre dans des sacs en plastique.

 

 

« GUEULE D’HEXAGONE » by Collectif Argos, Paris

« Gueule d’Hexagone » est le recueil d’une sélection de photographies et de textes, fruits des reportages au long cours réalisés entre 2010 et 2011 par le Collectif Argos dans six communes de l’hexagone. Autant d’histoires racontant la spécificité de chaque territoire, sa connexion au monde et la vie quotidienne de ses habitants.

 

« LAND ART » by Dominique Carré Editeur, Paris

L’auteur Gilles Tiberghien a relevé  le défi de ressortir une version mise à jour du livre Land Art dont sa première édition date de 1993.

 

« GREEN » par Danielle Dainelli Tokyo

Le livre-photo de Daniele Dainelli, GREEN qui a pour objectif, à travers les éléments représentés d’accentuer la relation toujours plus complexe et détonnant entre les hommes, la ville et la nature.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :