Dessous : La montagne des morts, une « Bones » BD

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 29 décembre 2013.

Dessous : La montagne des mortsUne BD fantastique sur l’épisode monstrueux de la guerre 14-18

Dessous : La montagne des morts est la première BD du dessinateur et scénariste Bones. Il a choisi le site participatif Sandawe pour son financement afin de réaliser son projet.

Le budget nécessaire est de 38 000 €, somme à réaliser avant le 30 avril 2014. Dès la somme de 10€ investie, vous avez droit à votre nom dans l’album et, en fonction du montant investi, d’autres contreparties comme album numérique, album classique, album hors commerce dédicacé, reproduction de planche etc. ainsi qu’une part des bénéfices si le succès est au rendez-vous…

Avis de l’éditeur Sandawe

« Durant quatre ans, de 2014 à 2018, l’Europe commémorera l’un des pires moments de son histoire récente, la Guerre des Tranchées. Le sujet sera donc dans l’air du temps.
Bones a choisi l’angle du fantastique pour traiter cet épisode monstrueux… en imaginant plus monstrueux encore qu’une réalité pourtant déjà bien chargée en horreurs de toutes sortes (relisez Tardi ! Relisez Céline !) :
– Un dessin torturé, nerveux, taillé à la lame de rasoir, qui accentue encore l’effet angoissant des situations;
– Un habile jeu de couleurs, rehaussé par des effets de texture et de matières qui apportent un vrai style, une vraie personnalité à l’album;
– Un thème qui sera « tendance » durant quatre ans, mais qui est traité ici de manière très originale et très personnelle. »

SOURCE : http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter