Du crowdfunding pour abuser les fans de Michael Jackson ?

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 04 janvier 2014.

Katherine JacksonKatherine Jackson au coeur d’une polémique sur le financement d’un documentaire sur son fils Michael.

Katherine Jackson, la mère du célébrissime chanteur Michael Jackson, avait annoncé sur une chaîne de TV Américaine le 16 décembre dernier qu’elle souhaitait organiser une collecte de fonds sur le site participatif FundAnything.com afin de lever la somme de 3,2 millions de dollars.

Cela lui aurait permis de racheter les licences de certaines chansons et vidéos à l’Estate Of Michael Jackson dans le but d’en faire un documentaire sur son fils. Une façon de montrer une nouvelle facette de Michael Jackson jusqu’ici inconnue du public.

Mais face aux réactions de fans qui se seraient sentis « induits en erreur », la décision a été prise de mettre fin à ce projet de crowdfunding et de rembourser la totalité des dons déjà versés. Ce que semble réfuter le site à potins artistiques TMZ, laissant sous-entendre que l’argent aurait disparu. Mais le site dans le même temps supposerait toutefois que la mère du chanteur aurait fait l’objet probablement d’une manipulation par des personnes malintentionnées.

Affaire à suivre donc…

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter