Alex Kassel

Biographie

Alex Kassel

Alex Kassel est un producteur, multi-instrumentiste, et DJ.

Alex a commencé la musique à 12 ans dans un groupe de rock passant ensuite par beaucoup de phases différentes, de guitariste de rock à la production dont beaucoup de hip-hop. Il a été beat maker pendant très longtemps et ensuite le virage s’est fait progressivement vers la chanson, le soul, la pop, le R’n’B… et la dance ..
Alex Kassel a fréquenté l’une des plus prestigieuses écoles de musique au monde : la ‘ Berklee School of Music ‘ de Boston. Première confrontation directe et professionnelle au monde de la musique. Premiers pas décisifs aux Etats-Unis, qui dès lors ne cesseront de l’influencer. 

En 2004, Alex Kassel passe à la production. Il redécouvre la musique électronique à New York et décide de s’y installer avec une seule idée en tête : faire de la Dance son cheval de bataille ! C’est là qu’il fera une première collaboration avec Adam Joseph, que l’on retrouve également sur l’album « Born in 69 » de Bob Sinclar. Dans la foulée, il collabore avec Michael Malih.

En 2009,  son premier titre « Move On Up » est sélectionné pour figurer sur le jeu vidéo « DJ Star ». 

En mai 2010 il s’inscrit sur le site My Major Company pour la production de son 1er album. Le budget de 100 000 € nécessaire pour le financer est atteint en 10 jours. Il a séduit 1123 producteurs qui le voient déjà comme le nouveau David Guetta.

En marge de sa musique Alex kassel a aussi lancé en 2009 sa propre marque de vêtements « American College.

Après 2 ans d’attente son album « Along the way » sortira le 22 octobre 2012 qui selon lui résume bien son parcours musical. 

Alex Kassel a terminé 1er de la pré-sélection semaine 45 du top artiste participatif 2012.

Actualités

Concerts

      •  

Discographie


Chassing the dream

No Love Left


Move On Up
 
Album « Along the way »

Vidéos

Chasing the dream
Chasing the dream
Turn it Up
Turn It Up
So sexy
So Sexy

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :