Axane

Biographie

Axane

Alexandra Para c’est Axane… l’histoire d’une petite fille de 6 ans qui rêvait d’être chanteuse.

Avec son timbre pur, rempli de sensibilité et de fêlures, Axane est une artiste qui touche le cœur. Forte et fragile à la fois, attachée à ses origines méditerranéennes, elle porte en elle le soleil et la mélancolie des terres de Provence.

La petite Alexandra voit le jour le 21 décembre 1978 à Toulon, dans une famille où la musique tient une grande place. Très vite, elle tombe en amour pour le chant et prend conscience que la chanson possède le don inestimable de pouvoir transmettre les émotions, de façon simple et directe.

Au fil des années, interprétant les plus grands standards de la chanson française sur des scènes locales, elle comprend que seule la sincérité du cœur permet à un artiste d’être véritablement un canal à émotions. Dès lors, son choix est fait, plutôt qu’une chanteuse à voix, elle deviendra une « chanteuse à voie », la voie qui transporte le public vers un voyage intérieur inoubliable, au travers des méandres de l’âme.

La route qui conduit la jeune Alexandra des orchestres locaux à l’enregistrement de son premier single trois titres, en avril 2012, sous le pseudonyme d’Axane, n’est pas un long fleuve tranquille. Mais déterminée à réaliser son rêve d’enfant, elle multiplie les expériences musicales et fait ses gammes dans des formations de plus en plus renommées.

A l’âge de dix ans, elle intègre sa première chorale. Cinq ans plus tard, elle devient chanteuse dans un petit groupe nommé Contraste et prend ses premières marques sur scène. En parallèle, elle prend des cours de guitare et intègre son premier big band de jazz à dix-sept ans. Elle y sera chanteuse et guitariste durant deux ans et interprétera de grands standards tels que « All of me ».

Un peu plus tard, tout en continuant ses études littéraires en LEA, elle intègre l’orchestre professionnel Papaleo. Sous la houlette d’un chef de grand talent, elle perfectionne sa technique vocale et développe sa relation émotionnelle avec le public.

Forte de ces expériences, elle intègre ensuite l’orchestre international Claude Gérard, un des plus grands de la région PACA. Elle devient alors intermittente du spectacle et sillonne les routes de France. Avec cette formation, elle assurera de nombreuses deuxièmes parties (Dave, Les Forbans, La compagnie Créole, Gold…) dans de grandes salles de concert tel que le Zénith de Montpellier ou le Palais des festivals de Cannes. Elle travaillera également pour de grosses entreprises ou d’importants comités (Alcatel aérospatiale, comité Miss France…).

A vingt-sept ans, elle fait une pause et devient la maman d’une merveilleuse petite fille. En juin 2011, elle donne un concert d’envergure à l’hôtel Hermitage de Monaco, pour le gala de fin d’année du Lions Club des Alpes maritimes.

Plus motivée que jamais, elle décide alors de provoquer le destin. Elle enregistre une maquette de reprises et s’inscrit sur la plateforme de production musicale en ligne Belgodisc. Très vite retenue par le comité de sélection, elle démarre son aventure le 11 octobre 2011. En seulement un mois, elle recueille, auprès des internautes, les 20 000 € nécessaires à la production de son single trois titres.

Dès lors, tout s’enchaîne très vite. Par le biais d’un ami musicien, elle rencontre un auteur qui lui propose des textes qui lui ressemblent, sincères et profonds. Elle se lance alors, avec une petite équipe, dans une belle aventure, celle de  la création d’un premier album très personnel.

En Avril 2012, Axane enregistre son single, produit par Belgodisc, au Jet studio de Bruxelles. Les trois titres retenus sont issus de l’album qu’elle prépare avec son équipe et qui sortira en octobre 2012.

La petite Alexandra touche enfin son rêve d’enfant du bout des doigts : devenir une chanteuse reconnue et partager, avec le public, la plus belle chose qui soit : l’émotion.

Axane a terminé 1ère de la présélection semaine 44 du Top Artiste 2012. En février 2013, elle rejoint le Carré Vip AlloProd.

Finaliste de la 4ème édition 2014 du Top Artiste Participatif du 1er au 22 décembre :

http://www.alloprod.com/preselection-des-finalistes/

Actualités

        • Production Belgodisc démarrée le 11/10/2011.
        • Production clôturée le 13/11/2011 grâce aux 42 producteurs du site Belgodisc.
        • Sortie de son album 3 titres « Geek ».
        • 2 novembre 2012, tournage du clip vidéo « Effacez ma mémoire ».
        • 19 octobre 2013 au 18 décembre 2013 Axane fait de nouveau appel à ses fans pour le financement de son 1er album sur le site ulule.com.
        • La sortie de son 1er album « Bel’Avoine » est prévue courant décembre 2014

Concert

      • Juin 2011 : concert à l’hôtel Hermitage de Monaco pour le gala de fin d’année du Lions Club des Alpes maritimes.
      • 4 août 2012 : concert au Muy (Var).
      • Le 24 novembre 2012, Axane fera la première partie du concert d’Hélène Segara à Paris.
      • 5 décembre 2013, à l’auditorium salle Gérard Philippe à la Garde (Var)
      • 16 Juillet 2014 sur la grande place de la Faviere à Bormes les Mimosas

Discographie


Album 3 titres Geek
     

Vidéos

J'aurais aimé
J’aurais aimé
J'aurais aimé
Effacez ma mémoire
   

Commentaires (5)

  • Azzopardi

    |

    TRES BELLES PAROLES AVEC BEAUCOUP D’EMOTIONS bravo à vous

    Répondre

  • gisclard

    |

    soutenez notre FORMIDABLE marraine de coeur avec une voix GENIALE a FLEUR DE PEAU !!

    Répondre

  • Valérie sed66

    |

    une chanteuse avec une émotion et une sensibilité extraordinaire mais aussi une joie de vivre et un partage formidable merci Axane!

    Répondre

  • jean-louis

    |

    trés bonne chanteuse,des textes formidables,merite d’aller tres loin dans ce metier si on lui en donne l’occasion il faut arreter les favoritismes et aider ceux qui meritent et qui ont du talent

    Répondre

  • Muriel

    |

    Beaucoup d’émotion chez Axane ;)))

    Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter