Jacques Louis

Biographie

Jacques Louis

Jacques Louis est né en 1984 à Etterbeek (Bruxelles).

Jacques découvre la bande dessinée dès son plus jeune âge. En 2004, il remporte le concours de la Communauté française de Belgique qui lui ouvre les portes du festival de BD d’Angoulême. Mais ses projets autours de la S-F ne rencontrent aucun succès.

Il décide alors de créer un nouveau projet basé sur des dessins humoristiques autobiographiques. C’est ainsi que naît le blog « Roudoudou et Petite Bouclée ».

En 2009, il revient à Angoulême. Cette fois, son projet intéresse Benoît Fripiat, éditeur chez Dupuis. « Le Chômeur et sa Belle », satire sur le couple et fausse autobiographie de l’auteur, débarque dans le journal de Spirou en juillet 2010.

La suite de l’aventure et la finalisation de son projet : c’est désormais sur My Major Company et ceci grâce à ses 235 internautes éditeurs.

Le 1er tome du « Chômeur et sa belle est sorti en librairie le 2 mars 2012.

Fort de ce succès, ce même mois de mars 2012 le projet du deuxième tome des aventures de Jacques et Céline est de nouveau proposé pour financement aux membres du site MMC BD. Comme pour le 1er album, la jauge sera bouclée en quelques jours seulement par 214 internautes contributeurs.

Jacques Louis est le 2ème auteur et artiste non musicien qualifié en semaine 12 pour participer à la finale du TOP ARTISTE PARTICIPATIF 2012.

Top Actus

Le chômeur et sa belle  » Tome 1

Entre Jacques, l’artiste au chômage, et Céline, la chercheuse en mathématiques, ce fut le coup de foudre ! Trois mois plus tard, les deux tourtereaux décident d’emménager ensemble…….

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :