Jess Costa

Biographie

Jess Costa

C’est à ses 17ans que Jess Costa se passionne pour la musique et trouve un intérêt certain pour l’écriture et la composition.

En 2010, le jeune Bordelais se lance dans l’aventure Akamusic avec son premier EP porté par le single « le fil de ma vie », financé par les internautes.

En 2012, il réitère l’expérience Akamusic et réussit à atteindre, grâce à 561 producteurs/internautes, les 50.000 euros nécessaires à la production de son premier album : « Ecrire sa vie ».

Jess donne ainsi une nouvelle impulsion à sa musique, en réalisant un retour aux sources électro, agrémenté de magnifiques arrangements symphoniques. Il marque ainsi le désir de se détourner de la variété et d’afficher clairement son identité musicale.
Pour ce nouveau défi, il s’entoure en studio du talentueux Dominique Spagnolo, arrangeur notamment de Calogero et Florent Pagny. Les plus grands musiciens de la scène française actuelle, lui font l’honneur de jouer sur les titres de son l’album.
Avec « Ecrire sa vie », Jess nous livre 11 histoires, portées par une voix emprunte d’émotion qui oscille entre légèreté et puissance, nous rappelant des artistes tels que Daniel Balavoine ou Grégory Lemarchal.
A la recherche perpétuelle de ses racines, des joies ou des blessures qui lui sont propres, cet auteur-compositeur trouve les mots pour évoquer avec simplicité les thèmes qui lui sont chers : l’amour, l’amitié, la maladie, la pauvreté, ou encore la guerre, mais ceci, toujours avec le même état d’esprit : rassembler et positiver la vie !

Jess Costa a remporté la pré-sélection semaine 21 du TOP ARTISTE PARTICIPATIF ALLOPROD 2012.

Top Actus

  • 19/03/2012 sortie officielle du single « Se sentir vivant ».
  • 7/04/2012 Jess devient parrain de l’association « Aladin » et prépare le clip « Loin de l’enfance ».
  • 23/04/2012 sortie de l’album « Ecrire sa vie ».
  • mai 2012 préparation d’un single 2 titres pour l’été.

Vidéo à la une

Se sentir vivant
Se sentir vivant

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter