Wil Riva

Biographie

Wil Riva

Issu d’une famille de musiciens, Wil a toujours été fasciné par son oncle, un talentueux musicien. C’est de lui que tout est parti. Autodidacte, Wil a toujours appris en observant et en jouant avec d’autres musiciens.

A la fois compositeur, musicien et chanteur, Wil est toujours accompagné de sa fidèle guitare. Tant pour composer que pour réaliser ses arrangements musicaux, le piano et les claviers demeurent ses instruments de prédilection.

Comme pour de nombreux poètes et musiciens, Wil puise ses inspirations musicales dans les émotions suscitées par la beauté de la mer, des paysages marins, des grands espaces et de la nature autour de lui. La vie demeure la source essentielle, le ciment des textes de ses chansons.

Composant essentiellement sa musique au feeling et à l’oreille, son aptitude particulière à créer des mélodies demeure toutefois l’essence même de ses compositions. Pour l’écriture de ses textes, Wil collabore intensivement avec Vincent Andres, l’auteur de la plupart de ses titres.

Wil aspire à réaliser un premier album qui regrouperait toutes ses chansons qu’il travaille depuis longtemps, et faire davantage de scène.

Top Actus

Vidéo à la une

Wil Riva
Wil Riva au Scopitone (Paris)

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter