FilmDoo cherche une audience mondiale pour le cinéma

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, Financement artistes et projets, le 10 septembre 2016.

FilmDooCommuniqué de presse sur le lancement de la campagne de crowdfunding par la plateforme anglaise de vidéo à la demande (VOD), FilmDoo

La plateforme anglaise de vidéo à la demande (VOD), FilmDoo, a lancé une campagne sur Seedrs afin de financer une réactualisation de la distribution de films.

LONDRES – FilmDoo, la principale plateforme de vidéo à la demande pour le cinéma international, a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle campagne de financement participatif afin de financer la plateforme qui aide les réalisateurs débutants et confirmés à attirer un nouveau public pour leur films. En quelques jours, FilmDoo a déjà levé plus de 60000£ de fonds venant de plus de 30 investisseurs.

“Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de la campagne de crowdfunding de FilmDoo sur Seedrs. Le site cherche a lever près de 100000£ de fonds pour améliorer la technologie, le développement de produit ainsi que le marketing et permettre au public du monde entier d’avoir accès à FilmDoo à travers plus de dispositifs”, déclare William Page, co-fondateur et directeur juridique de FilmDoo. Seedrs est une plateforme qui autorise notamment les investisseurs britanniques à participer au Seed Enterprise Investment Scheme (programme d’investissement dans l’entreprise) qui offre des réductions de taxes généreuses et d’autre avantages financiers pour les investisseurs.

Un investissement de 10 € seulement

“Avec un investissement à partir de seulement 10£, l’histoire de FilmDoo s’ouvre maintenant à une communauté plus vaste” ajoute Weerada Sucharitkul, co-fondatrice de FilmDoo. Elle ajoute aussi que “FilmDoo est en passe de révolutionner la façon dont on regarde les meilleurs films internationaux. À chaque visionnage d’un film sur notre plateforme, vous aidez aussi des réalisateurs talentueux venant du monde entier”.

Lancée lors du Festival de Cannes l’année dernière, la plateforme a depuis connu une progression impressionnante, notamment au vu du traffic sur le site, passant de 9000 visiteurs par mois au début de l’année à environ 250000 le mois dernier. Elle a évolué rapidement depuis son lancement, développant un catalogue de films de plus de 1000 long et court métrages venant de plus de 20 pays, notamment des films récompensés tels que God Loves the Fighter du réalisateur trinidadien, Damian Marcano et In the Absence of the Sun du réalisateur indonésien montant, Lucky Kuswandi. La plateforme continue d’agrandir son catalogue qui permet au public de louer rapidement et regarder les meilleurs films du monde entier.

Se positionner dans le secteur mondial de la VOD

“L’audience est de plus en plus à la recherche d’expertise dans le secteur en forte de croissance de la vidéo à la demande, et FilmDoo donne la meilleure expérience possible à travers sa technologie” explique Ralph Stenzel, directeur technique de FilmDoo. Et d’ajouter, “nous obtenons constamment des taux élevés de réussite et fréquentation répétée. L’expertise de FilmDoo ainsi que son avantage technologique nous permettra de continuer notre croissance et forte position dans le secteur mondial de la VOD”. La plateforme à technologie exclusive connecte les utilisateurs avec des films minutieusement recommandés selon des critères de sélection choisis par eux-mêmes, permettant ainsi un accès rapide, simple et efficace aux meilleurs films internationaux.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement participatif de FilmDoo sur seedrs

Pour visionner la vidéo de la campagne FilmDoo: www.youtube.com/watch?v=fDHuQ37q40k

À propos de FilmDoo:

C’est une plateforme de films en ligne qui redéfinit la façon dont on découvre et regarde des films à travers le monde.

Finalistes anglais de l’accélérateur de startups MassChallenge en 2015, elle fut récemment présenté dans le magasine Forbes en tant qu’une des 5 meilleures startups à sortir de ce programme. Ils ont été publiés dans de nombreux journaux et magasines, tels The Guardian, City AM, Variety et Screen Daily.

FilmDoo a été co-fondé par Weerada Sucharitkul et William Page, et officiellement lancé au festival de Cannes l’année dernière. Leur technologie exclusive de distribution de films apporte l’accès légal aux films internationaux à travers le monde. Parmi les investisseurs figurent Alain Mandy et Jules Sukhabut de TeraVault Ventures.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter