Geoffrey Oryema vous demande sur Hubbyz d’interpréter une chanson

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 30 septembre 2012.

Geoffry OryemaUne nouvelle demande sur Hubbyz de Geoffrey Oryema : une version chantée dans toutes les langues du monde de la chanson « Letter to commandant Joseph Kony »

Geoffrey Oryema est un musicien, auteur-compositeur et chanteur de rock/world music, né le 16 avril 1953 à Sorotti en Ouganda. Contraint de fuir son pays après la mort de son père, il s’établit en France en 1977. Il connait très vite un succès international avec sa chanson « Ye Ye Ye ».

From The Heart est son sixième album sorti en 2010 avec son titre phare « Letter To Commander Joseph Kony ». Un texte adressé au dirigeant du mouvement rebelle Joseph Kony pour attirer l’attention du monde sur le sort de ces enfants soldats recrutés dès leur plus jeune âge.

Geoffrey Oryema, le « Leonard Cohen africain », s’est vu confier une mission par les Nations Unies dans le cadre d’une campagne contre l’utilisation des enfants dans les luttes armées. D’où un souhait pour que la chanson « Letter To Commander Joseph Kony » soit traduite et chantée dans toute les langues du monde.

Il vous fait partager cette mission sur le site Hubbyz à travers une vidéo. Il vous demande que vous lui proposiez une version chantée dans la langue de votre choix de sa « lettre ».

Accès au projet : http://www.hubbyz.com/Officiel/Les_Demandes/Voir_les_demandes/

Hoping for a smile
La demande de Geoffrey Oryema

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :