Des histoires numériques pour enfants avec Whisperies

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 24 août 2014.

WhisperiesUn site collaboratif pour créer et publier des histoires numériques interactives pour enfants

Quatre jeunes parents – Adeline Fadet, Vincent Bouyssou, David Cadusseau et Grégory Babonaux – passionnés d’histoires pour enfants et désireux de trouver de nouvelles histoires originales et inédites décident en novembre 2013 de créer Whisperies, la 1ère plateforme collaborative de création et de publication d’histoires numériques interactives pour enfants.

Ce site basé à Vichy, actuellement en version Beta, propose à tout un chacun  de créer en toute autonomie une histoire numérique et de devenir son propre éditeur.

Pour devenir Whisperer, il suffit de s’inscrire sur le site. Ensuite, chacun peut créer une histoire numérique de son choix, seul ou en collaboration avec un autre membre du site. Pour cela, une Place des Projets a été créée pour déposer des propositions de collaboration et des idées d’histoires.
Comme l’explique Adeline Fradet, co-fondatrice :

« Lorsqu’une histoire intègre le catalogue Whisperies, les premiers téléchargements sont gratuits. Ensuite, plus l’histoire est téléchargée, plus elle grimpe dans notre échelle de prix, le “Story Leveling”. Nous gagnons de l’argent sur les ventes d’histoires et reversons une commission aux contributeurs de l’histoire. »

Le site Whisperies a besoin pour réaliser le premier recueil des plus belles histoires d’un budget estimé à 7 000 €. Leur choix s’est porté vers le financement participatif sur le site Ulule.com pour recueillir cette somme.

Soutenu d’ores et déjà par plus d’une centaine de contributeurs avec une jauge de 96%, il semble qu’à 9 jours de la fin de la collecte l’objectif sera atteint sans difficulté.

Des contreparties sous forme de packs vous seront proposées en échange de vos contributions et selon leur importance.

SOURCE : http://fr.ulule.com/whisperies-histoires-numeriques/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :