Il n’y a pas que My Major Company !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, le 25 février 2012.

Stop aux cadences infernales chez MyMajorCompany

200 000 membres internautes-contributeurs du site My Major Company sont contraints de financer à la chaîne et à un rythme effréné des productions d’albums : 6 en quelques semaines pour un investissement total de 600 000 €.

Aujourd’hui, environ 50 artistes ont été produits pour plusieurs millions d’euros, sachant qu’Il est possible, dans ces « temps modernes », de produire son album à prix très réduit.

Alors à quoi est utilisé l’argent collecté ?

Qui connait dans le grand public – à part Grégoire, Joyce Jonathan et Irma (merci la pub TV) – les artistes MMC ? Avec un tel budget de communication à faire pâlir de jalousie n’importe quelle société commerciale, nous aurions pu nous attendre à un gigantesque plan média menant à une success story garantie. Or aujourd’hui, encore la majorité des français ne connait toujours pas My Major Company. Un comble non ?

Bien sûr, nous sommes très heureux pour ce vivier d’artistes révélés à qui nous souhaitons tous nos voeux de réussite, mais aussi, et ils en auront bien besoin, beaucoup de courage et de patience.

Heureusement, il n’y a pas que My Major Company !

Des dizaines d’autre spacs (Sites de Production Artistique Communautaire) proposent eux aussi d’intéressants et enrichissants projets participatifs et pas seulement dans la musique. Le cinéma, l’édition, les spectacles vivants, les jeux vidéos, le design, la mode et bien d’autres sujets vont sont également proposés.

Nous vous invitons à les découvrir dans l’annuaire du crowdfunding francophone et international.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :