Jackpot pour Mélanie Laurent après Michèle Laroque

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 26 juillet 2014.

Michèle Laroque et Mélanie LaurentDu financement participatif record pour Mélanie Laurent et Michèle Laroque

423 757 € pour Michèle, 444 390 € pour Mélanie ! C’est le total des sommes récoltées par les deux comédiennes pour deux projets participatifs dédiés au cinéma.

Michèle Laroque en 2013 avec le site participatif dédié à l’audiovisuel touscoprod.com pour le film « Jeux dangereux » de la réalisatrice Laurence Katrian.

Un projet soutenu par 1 870 internautes contributeurs. Ambassadrice du projet, Michèle Laroque a mené une efficace campagne de communication pour promouvoir ce projet tant lors de sa tournée avec Pierre Palmade dans la pièce « Ils se re-aiment » que pour ses nombreux posts et échanges sur les différents réseaux sociaux.

Mélanie Laurent et Cyril Dion sont co-fondateurs de l’association Colibris pour « Demain » le film, un projet sur le site Kisskissbankbank.com qui s’est terminé le 26 juillet 2014. Un incroyable engouement de la part des internautes pour ce projet puisque 10 266 personnes ont contribué à sa réussite.

Demain le film cherche à apporter des solutions concrètes pour le futur que nous souhaitons, à réinventer le monde de demain à partir des meilleures solutions d’aujourd’hui et mener sa quête d’une solution pour de nouveaux modèles, de nouvelles façons d’envisager l’agriculture, l’économie, l’énergie, l’éducation, l’urbanisme…

Et si une troisième actrice était prête à relever le défi en 2015 pour établir un nouveau record de collecte ?

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :