June : de l’Olympia vers l’Olympe

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Carré VIP, Musique, le 18 septembre 2010.

JunePartagez son rêve en devenant son producteur et soutenez son projet artistique !

Sans remettre en cause le talent de tous les artistes sur My Major Compagny ou sur Akamusic, il est dommage que d’autres artistes aussi talentueux ne profitent pas du soutien d’une majorité d’internautes producteurs qui semblent se focaliser sur ces 2 sites.

Pour exemples, Sébastien Roch et Anne Laure Sibon sur StationTubes, The Enjoys sur BuzzMyBand ou encore Nine & Uzzo sur Revenons A La Musique voient leur jauge très peu avancer sur ces sites.

Et que dire du talentueux June, jeune chanteur de rock progressif inscrit sur le site de production participative de musique Your Music Hallqui, depuis plus d’un an, grapille quelques centaines d’euros par mois, retardant la production de son EP en attendant
l’enregistrement de son 1er album.

Les 10 et 11 septembre 2010, June a pu montrer tout son talent sur la scène de l’Olympia sur invitation du chanteur Jean-Luc Lahaye. Une belle prestation qui a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’émotion dans le public…

Un buzz prévisible a suivi sur Facebook : la presse commence à parler de lui.

June (Hugo Dopouridis) est né en 1984 à Paris. Il entre au Conservatoire à l’âge de six ans et en sort 10 années plus tard, le cœur empli de Chopin et de Liszt, un romantisme dont on retrouve la dentelle à chacune de ses compositions. D’abord à la tête d’un trio guitare, basse, batterie, June s’affûte sur les scènes parisiennes, de province et même internationales puis décide de continuer seul.

En 2010, June reprend la route des concerts et s’entoure de musiciens : Pascal Mulot à la basse, Amaury Béoutis à la guitare et Keuj à la batterie.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter