KAALISI du crowdfunding euro-méditerranéen

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Entrepreneuriat, Plateformes de financement, le 31 octobre 2015.

logo_KaalisiUne plate-forme euro-méditerranéenne de financement participatif pour les entreprises

Créé en février 2015 par Tahar Slimani, Directeur Général et Florian Slimani, Marketing et Communication le site de financement participatif Kaalisi se positionne entre les entrepreneurs et les investisseurs (particuliers et professionnels).

Le financement par prise de participation commence à prendre de l’ampleur, notamment grâce au nouveau cadre juridique français, qui a permis de lever un certain nombre de freins (hausse des seuils, création d’un statut pour les conseillers en investissement participatif, etc.), et à son attrait pour les investisseurs privés (taux de rémunération potentiellement intéressants et défiscalisation).

L’investissement par action, dont le taux de réussite se monte à 84 % selon l’Observatoire du crowdfunding français, implique également une sélection rigoureuse et un accompagnement professionnel des projets, afin de maximiser leur réussite et donc la sécurisation de l’épargne.

« Kaalisi souhaite contribuer à sa façon à l’émergence d’une nouvelle économie, plus collaborative, plus respectueuse de l’humain et des ressources naturelles », déclare Tahar Slimani, le passionné directeur général, de Kaalisi.

Kaalisi : plus qu’un outil de levée de fonds, un accompagnement pour réussir son projet d’entreprise

C’est sur cette dernière forme de financement participatif par action que se positionne Kaalisi. Cette nouvelle plate-forme de crowdfunding, basée à Marseille, se différencie de la concurrence sur plusieurs points :

• une cible précise : les entreprises innovantes souhaitant se développer à l’international, et plus particulièrement en Méditerranée et en Afrique, dans une logique de co-développement ;
• des valeurs : des projets citoyens, durables ;
• des clés pour réussir : pré-sélection rigoureuse des projets et accompagnement dans la durée des entrepreneurs, en lien avec un réseau de partenaires experts ;
• Ticket d’entrée minimum de 100 €, dialogue permanent entre investisseurs et porteurs de projets… : Kaalisi s’inscrit dans une vision collaborative du financement participatif

Communiqué de presse

retrouvez Kaalisi dans l’annaire du crowdfunding : http://www.alloprod.com/labels-participatifs/sites/kaalisi/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter