Kisskissbankbank s’approprie la maison du crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 04 novembre 2016.

maison_crowdfunding_kisskissbankbankUne maison du crowdfunding pour Kisskissbankbank

Kisskissbankbank s’approprie la maison du crowdfunding, et c’est mérité.

Fondé en 2009, cette plateforme pionnière du financement participatif en France a aujourd’hui atteint l’âge de raison.

Dédiée à l’origine comme beaucoup de ses consœurs à la musique pour permettre aux internautes de co-produire des artistes, elle est reconnue désormais comme un leader Européen du financement participatif.

Sans vraiment s’opposer aux banques elle cherche à redonner aux individus le pouvoir sur leur argent.

Spécialisée depuis dans les dons, elle s’est dotée de deux autres plateformes dédiées aux prêts. Des prêts solidaires entre particuliers avec Hellomerci , des prêts participatifs à destination des TPE/PME avec Lendopolis.

Donc à partir du 17 novembre 2016 une maison du crowdfunding va voir le jour. Installée dans un espace de 117 m2 dans les locaux parisien de Kisskissbankbank.

Ainsi, celle-ci aura pour mission d’informer les donateurs et autres investisseurs parmi ses 1 million de membres en collaboration avec le magazine Usbek & Rica. Cet espace permettra aussi aux personnes de venir discuter de leurs projets et de les soumettre aux conseillers chargés de les orienter vers la plateforme appropriée.

Un blog baptisé Crowd va aussi être proposé toujours en partenariat avec Usbek & Rica. Il traitera tous les sujets fort nombreux sur ce nouveau modèle économique de financement.

Kisskissbankbank

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :