Kisskissbankbank veut devenir une vraie ‘fintech’

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Entrepreneuriat, Plateformes de financement, le 13 février 2016.

kisskissbankbank-orangeUne 4ème plateforme pour Kisskissbankbank en 2017 pour concurrencer les banques.

Créée depuis juin 2009, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank & Cie,  spécialisée dans la collecte de dons contre dons avec Kisskissbankank.com, le prêt rémunéré avec Lendopolis.com et le prêt solidaire avec Hellomerci.com vient de lever 5,3 millions d’euros auprès d’Orange Ventures.

Une nouvelle étape dans le développement de la start-up « pour gagner en notoriété et en crédibilité et devenir une vraie fintech » comme l’explique le dirigeant Vincent Ricordeau et ainsi « Disrupter de l’intérieur le métier de banquier ».

Une quatrième plateforme devrait voir le jour en 2017, pour offrir la possibilité aux particuliers de réaliser des prises de participation en capital dans des start-ups.

Un partenariat avec Orange Digital Ventures pour renforcer aussi ses ambitions à l’international et couvrir désormais tous les segments de la finance participative.

Commentaires (2)

  • Nathanaél BUKA MUPUNGU

    |

    Notre organisation a un projet en faveur des organisations paysannes,comment bénéficier du financement participatif au moyen de votre plateforme pour réaliser ce projet?

    Répondre

  • ALEXIS YAO KOUADIO

    |

    SALUT, JE SUIS UN PORTEUR DE PROJET IVOIRIEN. MON REVE EST DE BENEFICIER DU FINANCEMENT PARTICIPATIF VIA VOTRE PLATEFORME POUR LANCER MON ACTIVITE. QUE FAIRE? QUELLE DEMARCHE?

    Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter