« La Danse Immobile », un combat artistique contre la maladie

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 20 septembre 2013.

La danse immobileUne création artistique pour repousser le mur de la maladie

« La danse immobile » est un spectacle de Théâtre / Danse avec deux comédiens, Thierry Monfray et Clémentine Célarié ,et deux danseurs Hip Hop, Salomon Asaro et Virgile Amour.

Clémentine Célarié a imaginé ce spectacle lors d’une séquence tournée pour son documentaire sur son ami comédien, Thierry Monfray, atteint de la maladie de Charcot.

Le projet se fait dans l’urgence car la maladie détruit petit à petit le corps de Thierry. Une création artistique qui, pour lui, est une façon de faire reculer le mur de sa maladie.

Sur scène, pas de décor mais uniquement 4 fauteuils roulants. « C’est l’histoire d’un homme assis, qui danse dans sa tête… L’histoire d’un homme assis, qui aime une femme, assise comme lui, sauf qu’elle, veut bouger ».

Le budget nécessaire à la réalisation de ce spectacle est de 30 000 €. Si un tiers de la somme a déjà été trouvé, il manque encore 20 000 € que l’équipe de Isabelle Decroix Production espère collecter auprès des internautes contributeurs du site participatif Kisskissbankbank.com.

Cette somme permettra d’assumer les frais de fonctionnement du spectacle et la rémunération des deux danseurs et techniciens.

A noter que toutes les recettes de billetterie des représentations données seront reversées intégralement à l’ARSLA (Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique).

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/la-danse-immobile

MISE A JOUR JUIN 2014 :  Grâce aux soutiens de 233 internautes contributeurs au moment de la création de ce spectacle, La danse immobile a pu voir le jour en octobre 2013. De nouveau l’équipe dirigeante fait de nouveau appel au financement participatif pour financer le spectacle au Festival d’Avignon 2014, Théâtre du Chien qui Fume pour 23 représentations.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-danse-immobile–2

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :