La Fédération de l’Apéritif à soif d’alcoodons

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cuisine, Entrepreneuriat, Financement artistes et projets, Financement participatif, le 22 novembre 2015.

FFA__kiskisbankbank

Un lieu unique pour faire ses courses pour l’apéro.

Si les apéritifs se buvaient couramment en Italie au XIXe siècle, cette mode c’est très vite répandue dans le monde entier et tout particulièrement en France.

Trois amis adeptes de l’Apéritif, souhaite sous le couvert de la Fédération Française de l’Apéritif (FFA) ouvrir une supérette apéritive, rue de Paradis, dans le 10e arrondissement à Paris.

Une boutique qui regroupe en un même lieu, tous les produits nécessaires à la réalisation d’un apéritif entre amis : vins, bières, charcuteries, fromages, pain, produits à grignoter, à tartiner…

Pour réaliser ce projet, leur concepteur a besoin du soutien financier de tous les buveurs invétérés et modérés, les zythologues, les obsédés de whisky, les oenophiles aussi bien que les amateurs de gros rouge qui tache, les goinfres, les grignoteurs, les bouffeurs de chips, et même les héritiers des familles Dubonnet, Ricard et tutti quanti,  bref tous les épicuriens de la terre,

Adepte du projet, allez savoir pourquoi, l’équipe tout entière de Kisskissbankbank a donné son accord avec empressement pour mettre en ligne cette campagne festive sur leur site.

Un budget de 10 000 € souhaité par la FFA, nécessaire pour réaliser une jolie devanture en bois, acquérir un bar en hêtre massif et un  comptoir réfrigéré.

Près de la moitié des Français prennent l’apéritif au moins une fois par semaine, si pour la majorité des hommes c’est un moment sacré et incontournable, les femmes sont de plus en plus adeptes de ce moment à partager entre amis.

Participez sans modération à cette belle collecte « d’alcoodons » un néologisme qui nous paraît approprié pour la réussite de ce projet. 

Côté contreparties : l’adhésion à la FFA, une invitation à la soirée d’ouverture, une chaise à votre nom, de belles planches apéritives….

Source : projet 1ère supérette apéritive

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :