La fin du monde ne sera pas !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 24 août 2012.

Calendrier MayaTout le monde parle de la fin du monde le 21 décembre 2012… sauf les Mayas !

Les prédictions d’Apocalypse se multiplient depuis plusieurs années. Dernière en date : celle née du calendrier maya dont les cycles de 23.000 ans s’arrêtent brusquement le 21 décembre 2012.

Nombre de spécialistes l’affirment, cette interprétation est erronée… et les Mayas aussi ! Leurs guides spirituels du Guatemala et du Mexique semblent très loin de cette polémique et de ce décompte. Un point de vue que partage la réalisatrice Julie Morales qui cherche à réaliser un documentaire sur la spiritualité, la cosmovision et la culture des Mayas d’aujourd’hui.

Julie MoralesUn projet intitulé « Un nouvel envol » qu’elle a souhaité présenter grâce au crowdfunding sur le site Touscoprod pour obtenir les moyens nécessaires à la production de son documentaire. Un budget de 4 000 € pour l’achat d’un ordinateur, rémunérer le monteur, financer les traductions des interviews en langue maya, et la mise en DVD du film.

Une somme qu’elle espère obtenir de la part de d’un nombre important d’internautes contributeurs.

SOURCE : http://www.touscoprod.com/project/produce?id=348

MISE A JOUR : Julie a réussit son pari, son projet a été financé à hauteur de 100%.

Un nouvel Envol déjà en DVD ! Pour 20 euros (sans frais de port) offrez vous  un beau voyage au coeur de la cosmovision maya.

N’hésitez pas à passer commande à julie.morales@yahoo.fr

 

Commentaires (2)

  • Morales

    |

    Merci pour cet article, je souhaite vous inviter à l’Avant-première du film le 20 décembre à 20h30 au cinéma Utopia de Bordeaux (Place Camille Jullian) ou le 22 décembre à 17h00 à la médiathèque de l’Astrolable à Melun!!! Venez nombreux!

    Répondre

    • Michel NEDMIC

      |

      Bonsoir Julie
      J’aurais tellement aimé être présent à l’Avant-première de votre film mais 1 000 kilomètres nous sépare et mon emploi du temps est fort chargé. Bien vu la date du 22 décembre pour confirmer à tout un chacun que « La fin du monde ne sera pas ! ». Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de succès. Michel

      Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :