La Voiture du futur se finance avec du crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Entrepreneuriat, Financement artistes et projets, le 10 octobre 2016.

La voiture du futur UNITILa voiture du futur se construit aussi avec la start-up suédoise Uniti

La Voiture du futur Uniti est une voiture électrique à deux places, petite et légère, adaptée aux modes de transport urbain avec une autonomie d’environ 150 kilomètres. Un moyen de locomotion pour les jeunes de demain.

Un véhicule fiable prévu pour durer dans le temps. Il est conçu pour être échangé contre un nouveau en cas de problème. Son prix environ 21 000 euros.

Un système de conduite autonome est en cours d’élaboration, et les fichiers sont en open-source pour des raisons de transparence et permettre à chacun de les aider.

Les concepteurs de ce projet automobile font appel au financement participatif sur FundedByMe pour produire le prototype prévu pour fin 2017.

Une campagne de financement participatif qui prend fin le 15 novembre 2016. Son but est de collecter la somme de 500 000 €.

A 43 jours de l’échéance, l’objectif est déjà atteint. Près de 300 investisseurs soutiennent  le projet à hauteur de 623 000 €.

Projet sur FundedByMe

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter