Akastarter

logo_akastarter.png
Date de création
18 février 2008
Pays
Belgique

Vous êtes les producteurs

Société
S.A. AKAMUSIC
Dirigeant(s)
NC
Siège social

88 Rue Gachard 1050 Bruxelles

Numéro SIRET
BE0895810737
Capital social
NC
Inscrit à l'ORIAS
Non
Conseiller en Investissement Participatif (CIP)
Non
Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Non

Akamusic est un site communautaire belge créé en mars 2008 qui offrait en tant que label participatif la possibilité aux artistes de faire produire leur single ou leur album par les internautes producteurs.

Pour participer à la révolution musicale partout dans le monde, Tourne Sol Production (société spécialisée dans la production artistique) et Yswood (société spécialisée dans le domaine de l’internet) ont décidé d’unir leurs compétences pour créer Akamusic.com.

Tous les artistes ont la possibilité de déposer un ou plusieurs titres sur le site afin de faire découvrir leur musique aux internautes dans différents styles : rock, variété, pop, jazz, techno, soul, rap, classique, hip hop, R&B…

Aucune sélection n’est faite par l’équipe d’Akamusic, tous les titres déposés par les artistes sont ouverts à l’écoute des internautes.

Une production est divisée en un certain nombre de parts. Ces parts sont mises en vente sur Akamusic. Il existe deux types de production : EP à 35 000 € et ALBUM à 80 000 €.

Une fois la somme finale atteinte, Akamusic accompagne l’artiste dans la production, la promotion et la distribution de son album/EP.

A partir du 15 mars 2012, Akamusic devient Akastarter, une plateforme intermédiaire c’est-à-dire un site exclusivement de crowdfunding. Le site perdra son statut de label participatif.

Désormais, les artistes géreront eux-mêmes leurs projets de manière autonome avec leurs partenaires, manager, communauté…

logo_akastarter.png Il y a 1 année
Afficher 1 résultat

En direct de Twitter