L'Edito (archive)

vignette_lédito.jpg
Date de création
17 mars 2010
Pays
France

Les meubles sur mesure en coédition

Société
L’EDITO
Dirigeant(s)
M. Nicolas HERIARD-DUBREUIL
Siège social

117, rue de Charenton 75012 Paris

Numéro SIRET
50236987900049
Capital social
280000
Inscrit à l'ORIAS
Non
Conseiller en Investissement Participatif (CIP)
Non
Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Non

Entreprise radiée du RCS le 31-01-2014. L’EDITO est la nouvelle maison d’édition de mobilier contemporain d’exception coédité par les internautes.
Fondé en 2008, l’origine du succès de L’EDITO réside dans un “business model” unique dans le mobilier : coédition par les internautes, fabrication française et sur mesure et distribution exclusivement en ligne.

Toutes les créations pour L’EDITO répondent à une ligne éditoriale claire et sans concession : un dessin aux lignes simples, une fonctionnalité éprouvée et un confort irréprochable.

Signé par les nouveaux talents du design contemporain à travers le monde, chaque meuble est pensé par son créateur pour L’EDITO.
Clairement positionné haut de gamme, L’EDITO édite uniquement sur mesure, dans sa manufacture française, garantissant ainsi une qualité exemplaire et attribuant une touche d’exclusivité à ses créations.

Soucieux de l’environnement, L’EDITO impose un cahier des charges ambitieux en termes de développement durable et d’éco-design à ses partenaires et n’utilise que des bois issus de forêts européennes éco-gérées ; par ailleurs conscient de l’importance de répondre toujours au mieux aux exigences de son public, L’EDITO s’ouvre désormais à de nouveaux matériaux à la pointe de l’innovation.

Les talents du design contemportains soumettent leurs créations et si elles correspondent au cahier des charges préalablement défini par L’EDITO, elles sont proposées aux internautes.
Une fois les créations validées, amateurs et passionnés peuvent devenir les Coéditeurs d’un ou plusieurs meubles et investir la somme de leur choix.

Il suffit de réunir un montant de 1 000 à 5 000 €, selon les enjeux techniques du projet, pour que la boutique en ligne de L’EDITO référence le nouveau meuble. Cette somme permet de finaliser les études techniques avec le Designer, de construire les prototypes et de financer les premiers investissements marketing.

Les avantages pour les Coéditeurs :
1. 20% de réduction à l’achat du meuble
2. un exemplaire gravé selon le rang de coéditeur
3. 10% du prix public de vente reversé pendant 10 ans au prorata de l’investissement
4. et surtout la participation à un projet artistique et ambitieux ainsi que l’appartenance à une communauté stimulante et vivante !

vignette_lédito.jpg Il y a 1 année
Afficher 1 résultat

En direct de Twitter