Le crowdfunding, c’est pas sorcier !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Edition, Financement artistes et projets, le 11 juin 2015.

l'esprit_sorcierUn nouvel envol pour « C’est pas sorcier »avec la naissance de « L’esprit sorcier »

C’est pas sorcier le magazine de vulgarisation scientifique culte sur France 3 pendant 20 ans (19 septembre 1993 au 1er février 2014) devrait réapparaître très bientôt.

Le concept de cette émission pourrait revenir sous un format web sous le nom de L’esprit sorcier.

Partager et rendre la connaissance accessible à tous. Chaque semaine grâce à un grand dossier pédagogique et une émission « online », une question scientifique est explorée en profondeur, décryptée puis débattue.

Un site Internet, une WebTV et un Centre de formation pour reprendre les clés de la célèbre émission,  une portée avant tout éducative à base d’informations et de maquettes qui expliqueront les différents sujets scientifiques abordés, mais aussi une dimension collaborative pour permettre à tous de partager ses savoirs.

Un projet de média éducatif ambitieux que Frédéric Courant et Jamy Gourmaud proposent sur le site Kisskissbankbank pour une campagne de financement participatif souhaitée à hauteur de 50 000 € pour permettre de faire démarrer le site internet, produire et mettre en ligne les dossiers thématiques dans tous les domaines de la science et de la découverte.

Une aventure qui a ce jour mobilisé plus de 2 463 internautes pour une collecte qui s’élève déjà à la somme de 67 000 € à seulement 47 jours de l’échéance finale.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/lespritsorcier-org

 

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter