Le RCT se lance dans le sponsoring participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 21 février 2013.

Sponsorise Me Le Rugby Club Toulonnais proposera un projet de sponsoring participatif à ses supporters dès la mi-avril sur le site sponsorise.me

Rien d’étonnant de voir ce club adhérer à ce concept innovant quand on connait son charismatique président Mourad Boudjellal et sa gestion du sport de haut niveau. Un homme qui aime à faire bouger les choses et qui évoque son plaisir d’innover dans le financement du sponsoring.

La société sponsorise.me est, depuis 2011, la première plateforme web de sponsoring : un intermédiaire entres les sportifs et les entreprises. A son actif, des projets comme celui du 18 Mai 2012 pour la finale de Rugby de l’Amlin Challenge Cup qui consiste en la commercialisation du maillot du Biarritz Olympique au travers d’une enchère unique sur ce type d’offre.

Les projets, avant d’être proposés sur le site, feront l’objet d’une sélection pour vérifier s’ils sont réalisables. Une fois approuvés, ils auront 90 jours pour rassembler l’argent nécessaire auprès des internautes.

Des professionnels comptent déjà se servir de la plateforme : L’Olympique de Marseille le 5 mars et le club de rugby amateur de Givors le 16 mars. Ils seront suivis par le perchiste Jean Galfione et le champion paralympique Charles Rozoy.

Toutefois, le sponsoring sur le web a du mal à démarrer. L’exemple de l’échec du projet RC LENS sur le site My Major Company ou le non aboutissement des projets nautiques des concurrents de la prochaine mini transat 2013 le prouve. Espérons donc que sponsorise.me trouvera la bonne formule et réussisse là au d’autres sites comme Ulule, d’ailleurs partenaire de sponsorise.me, le démontre avec brio jusqu’à maintenant.

SOURCE : http://www.sponsorise.me/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter