Les parapluies de Cherbourg en version numérique

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 09 mars 2013.

Les parapluies de CherbourgPour numériser, restaurer le film et le proposer aux normes actuelles de projection, votre aide est sollicitée pour financer une nouvelle copie des « Parapluies de Cherbourg ».

Les parapluies de Cherbourg, c’est un film musical de Jacques Demy sorti en 1964 et récompensé par une Palme d’Or en 1964 au Festival de Cannes. Il a connu un immense succès populaire et une carrière internationale.

Ce film révèlera au grand public Catherine Deneuve et lui offrira son premier grand rôle. Si Jacques Demy a écrit les paroles de ce film musical, c’est son ami Michel Legrand qui composera la musique.

Les travaux techniques pour scanner les trois négatifs de la sélection trichrome pour les rassembler en un master numérique coûtent autour de 115 000 € HT. Même si une très grosse partie de la somme est prise en charge par des partenaires comme le Festival de Cannes, LVMH, la ville de Cherbourg ou encore la Région Basse-Normandie, il manque environ 25 000 € pour compléter le budget.

La société familiale Ciné-Tamaris (Agnès et Rosalie Varda, Mathieu Demy) en charge du projet a donc décidé de faire appel au site participatif Kisskissbankbank pour collecter auprès des internautes la somme nécessaire à la réalisation de ce projet.

SOURCE :http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/il-faut-sauver-les-parapluies-de-cherbourg

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter