Les rêves dansants de Pina Bausch

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 28 juin 2010.

Les rêves dansantsLes Rêves Dansants – Sur les pas de Pina Bausch

En 1978, Pina Bausch crée Kontakthof avec les danseurs de sa compagnie au Tanztheater de Wuppertal. Que se passe t-il quand des adolescents d’aujourd’hui se retrouvent confrontés à une pièce créée il y a 30 ans ?

Touscoprod vous propose de le découvrir au travers du travail de Pina Bausch qui rend l’art de la danse accessible à une nouvelle génération. Soutenez ce documentaire où les jeunes danseurs apportent leur fraîcheur et qui a déjà séduit un réseau de salles pour une sortie en avant-première dès le mois de juin.

Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, le magnifique documentaire de Anne Linsel et Rainer Hoffmann, sortira officiellement en France le 13 octobre 2010.

Pitch : Pendant presque un an, quarante adolescents issus de plusieurs écoles de Wuppertal travaillent sur la pièce de Pina Bausch « Des adolescents dansent Kontakthof » sous la direction de deux danseuses (Jo Ann Endicott et Bénédicte Billiet) avec les précieux conseils de la chorégraphe qui assistait régulièrement aux répétitions. Anne Linsel et Rainer Hoffmann ont accompagné les répétitions des jeunes danseurs jusqu’à la première en novembre 2008. Bien plus qu’un aperçu de leur travail de répétition, leur film suit l’évolution des jeunes danseurs, de leurs premières tentatives maladroites et hésitantes jusqu’à l’aboutissement d’une chorégraphie parfaite.

Fiche technique
Réalisateurs : Anne Linsel, Rainer Hoffmann
Avec : Pina Bausch
Format : Documentaire
Genre : Danse, théâtre
Epoque : 2008
Durée : 1h29
Producteurs : Gerd Haag, TAG/TRAUM Filmproduktion, Cologne
Distributeur : Jour2fête
Nombre d’entrées : 160 815

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :