L’homme du passé, à financer dès aujourd’hui sur TousCoProd

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 07 avril 2013.

Cet article est un communiqué de presse de l’Agence MBc.

Frédéric Bouraly dans "L'homme du passé" sur TousCoProdIls sont deux acteurs de renom à avoir accepté l’aventure à la seule lecture du scénario.

Frédéric Bouraly, au sommet actuellement pour son rôle de José dans « Scènes de Ménages », série quotidienne sur M6, donnera la réplique à Nicolas Marié, comédien ayant tourné sous la direction de Kounen, Dupontel, Boukrief, Jeunet…

A leurs côtés, deux jeunes talents vont émerger : Auregan, comédienne formée à l’actor’s studio, habituée des scènes de festival pour sa carrière de chanteuse, et Jérémy Charbonnel, dont Télérama dit qu’il est un « talent à suivre ».

Ce quatuor se retrouvera prochainement sous la direction du jeune réalisateur Mathieu Beurois, qui les dirigera dans ce court-métrage intitulé « L’Homme du Passé ».

« Les rôles ont été écrits pour eux, sur mesure. C’est la première fois que j’écris un scénario en ayant déjà les visages des comédiens en tête. Le film repose sur leur talent, et sur des dialogues qui ont été écrits pour vivre à travers eux ».

Le film fait appel au financement participatif via TousCoProd, sur lequel il demande les 10.000 premiers euros nécessaires pour monter le film. Les contreparties vont de 5 à… 4000 euros.

« Dès 10 euros, les internautes auront accès au film en streaming et en avant première. A 80 euros, ils deviennent figurants. Ensuite, les cadeaux deviennent de plus en plus incroyables, et sur plus grosses sommes, ceux qui le peuvent deviennent réellement CoProducteur, avec droit de regard sur le montage, participation aux réunions de production, participation au choix du dernier rôle à caster… On ne donne pas le director’s cut au public, mais plus on monte dans les contreparties, plus les CoProds passent de l’autre côté du miroir. »

L’objectif pour ce réalisateur bercé au cinéma des années 80 : donner accès aux coulisses du cinéma aux internautes qui, comme lui, trouvent de la magie dans l’industrie du rêve.

Le film a grimpé dans les meilleures progressions du site TousCoProd très vite après sa mise en ligne. Aujourd’hui, l’équipe cherche à élargir l’audience, à séduire des entreprises pour des placements de produits…

La fiche du film sur TousCoProd : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=587

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter