Livret A participatif : une tirelire via facebook

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Solidaire, Social, Durable, le 16 juin 2015.

tirelireDu crowdfunding tout azimut pour la Caisse d’Epargne !

La Caisse d’Epargne qui a eu jusqu’en 2009, tout comme la Poste, le monopole de la distribution du Livret A, souhaite se le réapproprier, et relancer la tradition d’ouverture d’un Livret A à la naissance d’un enfant, avec un nouveau service permettant de collecter de l’argent via les réseaux sociaux.

« L’idée est de redonner toute sa modernité à notre produit historique, le Livret A. C’est de réinventer la tirelire et les listes de naissance en les associant et en les partageant avec son cercle de contacts sur les réseaux sociaux« , explique M. Mignon, directeur du développement.

Un site sera dédié d’ici la fin de l’année à cette opération et permettra aux parents d’ouvrir une cagnotte en ligne dédiée à leur enfant et ainsi inviter la famille, les amis et tout ceux qui le souhaite à y participer soit dans un premier temps via facebook soit par e-mail.

La banque vise l’ouverture de 10.000 Livrets A par an grâce à ce service.

Dans le même temps, la banque a annoncé ce mardi 16 juin 2015 le lancement d’Espace Dons, un site de financement participatif réservé aux associations, clientèle historique de la Caisse.

Ce site, qui s’adresse aux nombreuses associations clientes du réseau, leur permettra de collecter des dons dès le mois de septembre pour financer des projets précis et géolocalisés.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter