L’OM un projet participatif pour son rachat

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Financement participatif, Sport, le 16 avril 2016.

L'OM

Impossible n’est pas marseillais

Les supporters marseillais cherchent à racheter l’Olympique de Marseille

 L’OM une nouvelle fois à la dérive !
« SOCIOS PROJECT »  est un projet participatif de rachat par une partie des supporters du club de football de l’Olympique de Marseille.
Depuis 1980 ce club a toujours connu par alternance des périodes noires et blanches. Aujourd’hui le ciel s’obscurcit de nouveau, conséquence des résultats calamiteux de la saison sportive 2015-2016. L’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus veuve de Robert Louis-Dreyfus face aux quolibets et aux critiques semble décidé de rompre avec le club.

L’OM a la recherche d’un repreneur. 

« SOCIOS PROJECT » propose l’idée d’un rachat du club par les supporters avec le soutien des banques. Un principe socios comme c’est le cas pour certains clubs espagnols et sud américains et qui pourrait être le premier en France.
Pour mener à bien ce projet une promesse de don est proposé sur le site « pot commun » afin de connaître réellement les intentions des supporters et évaluer le montant de la somme susceptible d’être recueillie.
Après une semaine de mise en ligne, la promesse de dons s’élève à plus de 2 millions d’euros par 5 300 participants.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter