Lymo : du crowdfunding à tous les étages

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 26 septembre 2013.

LymoFaire appel aux crowdfunding pour investir dans la pierre.

Lymo a posé en début d’année 2013 la première pierre de la première plate-forme européenne de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier.

Basé à Toulouse, ce promoteur immobilier propose aux particuliers de financer des projets immobiliers rigoureusement sélectionnés par ses soins. Les produits proposés par Lymo sont des résidences contemporaines de moins de 10 logements situées à moins de 10 kilomètres des centres villes des grandes agglomérations ou de villégiatures.

Lymo vous permet de bénéficier d’investissements auparavant réservés aux professionnels en prenant une participation financière sur le projet à partir de 1000 euros et d’envisager un remboursement des fonds entre 12 et 18 mois en fonction du projet. Les investisseurs touchent 10% d’intérêts par an (hors impôts) et bénéficient d’une contre-garantie sur l’investissement par l’acquisition d’un bien immobilier.

Sur 4 projets proposés, 3 sont a priori financés avec succès mais on peut regretter un certain manque de transparence. En effet, aucune information sur le nom et le nombre de contributeurs. Une mention que l’on trouve pourtant systématiquement sur les sites de financement participatifs.

Lymo, c’est une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier mais soyez très prudent et prenez le temps de bien réfléchir avant de prendre votre décision de contribuer à un tel projet. Notons d’ailleurs l’absence sur le site Lymo de leurs conditions générales d’utilisations.

Addendum

Les conditions générales d’utilisation de Lymo sont disponibles à cette adresse : http://www.lymo.fr/cgu

De plus, M. VAYLEUX (DG de Lymo) ne désire pas communiquer publiquement sur l’identité des investisseurs pour des raisons de confidentialité.

Toutefois, il demeure disponible pour vous mettre en relation avec lesdits investisseurs si vous le souhaitez.

Il suffit de le contacter à info (arobase) lymo (point) fr

SOURCE : http://www.lymo.fr/

Commentaires (4)

  • Homunity

    |

    Lymo a eu une très belle initiative avec cette plateforme de crowdfunding dans la promotion immobilière. C’est en septembre 2014, où nous avons développé l’opportunité d’investir dans des biens déjà existants. Cela est une opportunité de se constituer un patrimoine avec un faible montant sur https://www.homunity.fr/. Si jamais vous avez besoin de précisions, nous sommes là pour vous.

    Répondre

  • Jean-Baptiste Vayleux

    |

    Bonjour,

    Merci Alloprod !
    Nos conditions sont bien disponibles, elles sont ici : http://www.lymo.fr/cgu
    Par ailleurs, nous pensons qu’un investissement financier n’a pas vocation a être rendu public, c’est pourquoi nous ne communiquons pas publiquement sur l’identité des investisseurs. Cela étant, si l’un d’entre vous désire être mis en relation avec l’un ou plusieurs de nos investisseurs, aucun problème, vous pouvez m’écrire à info@lymo.fr, je vous mettrai en relation.

    Jean-Baptiste Vayleux
    Directeur Général Lymo SAS

    Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter