Musée Louis De Funès : une aide financière des internautes

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 30 avril 2014.

Musée de Louis de FunèsLe nouveau musée consacré à Louis de Funès s’installe à l’orangerie du château de Clermont.

L’association Musée de Louis a été créée début 2013 par Roselyne et Charles Duringer et deux autres habitants du Cellier (près de Nantes, le village natal du comédien Louis de Funès) afin d’y créer un musée éponyme pour y rassembler une collection importante des souvenirs retraçant sa carrière et sa vie.

La mairie a dans un premier temps mis à disposition un local qui s’est avéré très rapidement trop exigu, vu le nombre sans cesse croissant de visiteurs.

Un autre lieu s’imposait et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur l’orangerie du château de Clermont , ancienne propriété de l’acteur.

Un musée composé d’une grande salle de 120m² pour l’accueilla salle d’exposition et d’une seconde partie d’environ 50 m2 pour la salle de projection où seront diffusés notamment des rushes de tournages inédits.

Le financement de ce musée estimé autour des 50 000 € repose sur le mécénat d’entreprise, un emprunt bancaire et la générosité des 131 internautes admirateurs du comédien qui ont pu, grâce au financement participatif sur le site Kisskissbankbank, contribuer à hauteur de 11 240 € au projet.

Le nouveau musée consacré à Louis de Funès a ouvert ses portes le 30 avril 2014.

Toujours grâce aux votes des internautes, ce projet participatif a pu aussi intégrer l’annuaire des projets participatifs AlloProd et ainsi être sélectionné pour concourir au meilleur projet participatif de l’année 2014 prévu pour la fin de l’année : http://www.alloprod.com/registre-projets-participatifs/

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/le-musee-de-louis-de-funes-s-installe-au-chateau-de-clermont

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter