Music Invest, un facilitateur de projets musicaux

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 07 novembre 2011.

Music InvestMusic Invest, mis en ligne en septembre 2011, se veut un « Boosteur de projets musicaux »

C’est à dire mettre en contact des artistes et des internautes afin de permettre la concrétisation de multiples projets musicaux : organisation d’un concert, tournage d’un clip vidéo, réalisation d’une maquette en studio ou enregistrement d’un album, fabrication de produits dérivés…

Tout d’abord, il faudra passer par l’incubateur, une zone de découverte des nouveaux talents qui va permettre de tester la popularité de leurs projets. Après 100 votes, le projet passe en Invest Zone, qui regroupe tous les projets en cours de financement. La part minimale est de 5 €.

Music-invest propose 2 statuts distincts qui vous permettent de vous investir différemment dans l’aventure :

• Investisseur : vous misez sur un projet et vous recevrez un pourcentage sur les bénéfices.
• Fan actif : vous misez sur un projet et vous recevrez des privilèges en échange de votre mise. Ces privilèges sont décidés par le porteur de projet/artiste.

Music-Invest.com n’est lié à aucune maison de disque, et n’est pas un label communautaire : les porteurs de projets gardent pleine maitrise de leurs projets. Music-invest percevra une commission de 15% sur les collectes de fonds réussies.

Faby est la première artiste, sur Music Invest, à avoir financé son projet musical grâce aux soutiens de ses fans internautes.

www.music-invest.com

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter