My Witty Games : saison 3

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Plateformes de financement, le 03 novembre 2012.

Cocorico - My Witty GamesMy Witty Games : plus de tickets d’investissement sur les projets à partir de la saison 3.

Le jeu Cocorico est le nouveau projet de la nouvelle version du site dédié aux jeux de société My Witty Games. Un réveil difficile toutefois pour cette nouvelle plateforme qui ne part pas de zéro comme on pourrait le penser en se connectant actuellement sur le site.

Le site a été lancé dans une version incomplète et dans la précipitation du fait de la diffusion du reportage de Télématin pour le jeu ICE3. Une erreur que l’équipe du site assume bien volontiers.

Dans un long communiqué, elle fait le point avec franchise et honnêteté, prenant conscience  que les édinautes ne feront plus le buzz autour des jeux, n’auront plus aucun intérêt à ce que les jeux réussissent, ni à suivre la vie des projets. Les membres mécontents de la nouvelle formule sont même invités à arrêter de participer au concept.

Mais en échange, My Witty Games déclare :

Nous attendons désormais une communauté Grand Public qui souhaite juste découvrir de nouveaux jeux et aider leurs auteurs à réaliser leurs rêves, sans aucune contrepartie financière en face. C’est l’achat de la boîte en précommande qui symbolisera ce nouveau rapport édinaute-auteur.

Le site a donc décidé d’appliquer une pratique que les autres plateformes de crowdfunding ont toutes choisies depuis plusieurs mois : l’arrêt des tickets d’investissements en échange d’une offre de contreparties diverses et variées. Un retour à un mode éditorial plus traditionnel, laissant toutefois aux internautes la possibilité de découvrir les projets en avant-première et de souscrire aux jeux avec un système de pré-commande.

Un changement stratégique motivé aussi par le souhait de plusieurs maisons d’édition de rejoindre My Witty Games dès 2013 et qui ne sont pas en mesure de verser des primes d’intéressement sur les ventes de leurs jeux.

SOURCE : http://www.mywittygames.com/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter