Nebia Shower : un jet de $ pour économiser l’eau

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Plateformes de financement, le 17 août 2015.

Nebia ShowerUne pluie de dollars pour un sytème de douche qui consomme 70 % d’eau en moins. 

Nebia Shower un pommeau de douche révolutionnaire

Pour Carlos Gomez Andonaegui Co-fondateur et président de la start-up californienne Nebia, basée à San Francisco  la consommation d’eau est l’une de ses plus grandes préoccupations.

Depuis cinq ans l’équipe de Nebia met au point un pommeau de douche baptisé Nebia Shower. Un appareil très design,  qui permet de diffuser l’eau grâce à ses micro-trous capables d’atomiser l’eau en millions de minuscules gouttelettes. Si la surface de contact avec le corp est 10 fois supérieure à un pommeau classique l’intérêt de cet invention révolutionnaire est de consommer 70 % d’eau en moins. 

Une étude a établi qu’une utilisation généralisée de ce système permettrait rien que pour la Californie d’économiser plus de 757 milliards de litres d’eau.

Pour financer ce projet ambitieux la start-up a fait appel au crowdfunding par l’intermédiaire de la plateforme Kickstarter pour une levée de mise de départ fixée à 100 000 $.

Les bonnes idées, les internautes adorent et se mobilisent très vite, aussi avant la date butoir du 11 septembre 2015 la collecte avoisine déjà la somme de 2 millions de dollars pour un peu plus de 5 300 contributeurs.

L’appareil devrait être commercialisé en mai 2016 au prix de 399 dollars (360 euros). Sur Kickstarter, les plus rapides ont pu le précommander pour la somme de 249 dollars (225 euros). Actuellement, le pommeau est proposé à 299 dollars (270 euros).

Source : https://www.kickstarter.com/projects/1499369835/nebia-shower-better-experience-70-less-water

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter