« Night fare » une traque de financement participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 26 juillet 2014.

Night FareNight Fare : un 4ème long métrage pour Julien Seri

Night Fare est un projet de thriller d’action spectaculaire, une réinterprétation de « Duel » de Steven Spielberg.

Un projet ambitieux du réalisateur Julien Seri qui a déjà 3 films à son actif (Yamakasi, Les fils du vent et Scorpion). Night Fare est un film indépendant porté aussi par une équipe de comédiens et de techniciens prêts à donner du temps et du talent pour ce projet.

Les producteurs du film, Pascal Sid et Paul Mignot, ont choisi de faire appel au financement participatif pour compléter le budget du film et plus particulièrement pour permettre le financement des séquences spectaculaires : cascades, chorégraphies de combats, torches humaines.

C’est le site Ulule.com qui recueillera la collecte prévue de 50 000 € jusqu’au 26 septembre 2014. Dans l’hypothèse d’un dépassement de ce pallier, d’autres objectifs sont prévus (matériel technique supplémentaire, semaine de tournage supplémentaire, arrangement sur la musique). Comme toujours dans ce concept de financement, des contreparties seront offertes aux internautes contributeurs.

Le pitch :

Deux jeunes de banlieue, de retour d’une soirée parisienne bien arrosée, montent dans un taxi pour rentrer chez eux à une quinzaine de kilomètres de Paris. Au moment de régler la course, ils décident de ne pas payer et s’enfuient en courant. Ce n’était ni le bon taxi, ni le bon chauffeur pour faire ça… Le taxi va se mettre en chasse toute la nuit. Il ne va pas les lâcher, ni physiquement, ni psychologiquement. Ils vont souffrir…

Les comédiens :

Fanny Valette : « La Petite Jérusalem », « Molière », « Vertige », « La Traversée »…

Jonathan Demurger : « La Belle et la Bête », « Le Monde de Marty »…

Jonathan Michael Howard : « World War Z », « Thor: The Dark World »…

SOURCE : http://fr.ulule.com/night-fare/

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :