Obilab fabrique des batteries en carton

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, le 05 juillet 2016.

Obilab, la batterie en carton

Cette batterie ne peut que cartonner !

Rendre la musique accessible à tous c’est le souhait de Patrick Obadia, Caroline Cullière, Victor D’Halluindes, co-fondateurs de la startup française Obilab music, et créateurs de la batterie en carton.

Solide, mais pas aussi efficace qu’une batterie traditionnelle

Et ce n’est pas parce qu’elle est en carton qu’elle est moins solide, chaque élément de la batterie Obilab est renforcé de fibre de verre afin d’augmenter sa durabilité.

Si le son est 10 fois moins élevé qu’une batterie traditionnelle, elle peut être très pratique pour s’entraîner, et répéter.

Elle pèse que deux kilos, montable en deux minutes et peut se transporter comme un sac à dos. Elle se compose d’une grosse caisse avec sa pédale, d’une caisse claire, de deux toms et d’un charley

Pour les plus mélomanes, il existe même une version connectée dotée de capteurs et une connectique permettent de la raccorder à un casque audio, un ordinateur ou un ampli.

Et pour les enfants une version a été spécialement conçue pour eux.

Une campagne de crowdfunding est en cours sur le site Kickstarter pour récolter la somme de 50 000 € et permettre le développement de ce produit.  Il est possible aussi de pré-commander un modèle pour seulement 99 €.

Projet batterie en carton

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter