Octopousse rejoint Ulule

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 27 mai 2013.

Octopousse UluleLa chouette et le poulpe c’est la dernière fable qui circule dans le petit monde du financement participatif français.

Le poulpe : Octopousse une jeune plateforme bretonne de crowdfunding lancée en mars 2012 par Marie­ Laure Colas et Yoann Le Roscouë. Sa vocation est de propulser les projets artistiques, humanitaires et d’entreprises créatives, solidaires ou à but social. A son actif près de 200 projets financés pour 400 000 € collectés !

La chouette : Ulule le premier site de crowdfunding en Europe, qui permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange et composé d’une équipe de 8 personnes. A son actif plus de 2200 projets financés depuis le lancement du site, représentant près de 7 m€ de fonds collectés, auprès de 200 000 membres dans 164 pays.

Une très chouette histoire d’amour et une union qui va permettre un développement tentaculaire dans de nouvelles directions pour Ulule. Déjà, en avril dernier, il a racheté le site participatif dédié au cinéma peopleforcinema.

Le crowdfunding « local » séduit les internautes qui préfèrent fréquemment financer un projet à proximité de chez lui. Aussi avec ce rapprochement, Ulule lance de nouvelles fonctionnalités qui permettent de découvrir des projets localisés par région ou dans 11 grandes villes de France.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter